Des guinéens de la diaspora, qui vivent notamment aux États-Unis, apportent leur aide dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus en Guinée. C’est dans cette dynamique, que le fondateur du Centre Duniya des Arts et de l’éducation a initié ce week-end, une campagne de sensibilisation et de remise de don composé de kits sanitaires ainsi que des denrées alimentaires aux citoyens.

C’est une opération de distribution de kits de lavage de mains ainsi que des denrées de première nécessité qui a été effectué sur le terrain. Une vingtaine de familles dans le quartier Satom, commune de Matoto ont été recensée avant de bénéficier de ce don. Pour les initiateurs, cette action consiste appuyer les autorités gouvernementales dans leur efforts de riposte contre le Covid-19.

“Au nom de Duniya Centre, que je parle est une ONG, qui est installée aux États-Unis dont le fondateur est l’un de nos enfants Alpha Oumar Sidibé. En collaboration avec sa femme, ont bien voulu répondre à l’appel du Président de la République, Pr Alpha Condé, de venir en appuis du gouvernement pour lutter contre cette pandémie de Coronavirus. C’est l’une des raisons pour laquelle, il a pensée à sa population en nous voyant des kits sanitaires (bavettes, savons sceaux) et des denrées alimentaires (huile, sucre, riz)”, a souligné N’famara Soumah, directeur régional de l’ONG Duniya Centre des Arts et de l’Éducation.

En prélude de la présentation du don qui devrait être offert aux citoyens des differents foyers, des jeunes, sages et femmes ont été reunis pour la circonstance. Une opportunité saisie pour remercier le donateur et formuler des bénédictions.

“Nous sommes vraiment comptant pour ce geste. Nous prions pour le donateur. Le fait simplement de penser à la population guinéenne du secteur Satom en particulier est une bonne chose”, confié Djénab Fofana, citoyenne du quartier Satom (Matoto).

Pour la bonne réussite de cette initiative, plusieurs jeunes ont été outillé afin de sensibiliser la population sur l’existence de la pandémie et les gestes barrières à suivre.

“Les jeunes sont aux nombres de trente. Ils ont été formé. Ils vont être sur le terrain pour distribuer le don. Ces jeunes volontaires vont aussi mettre l’occasion à profit pour sensibiliser dans les ménages aux tour des mesures à prendre pour éviter le virus”, a laissé entendre Diarra Condé, manager général de l’ONG Duniya Centre des Arts et de l’Éducation.

Pour mettre en pratique cette campagne, des jeunes volontaires à travers des équipes ont sillonné le secteur Satom pour la sensibilisation et le partage de don au sein de certaines familles.

A travers cette oeuvre de charité, les initiateurs n’attendent pas s’arrêter là. A en croire les responsables de l’ONG Duniya Centre des Arts et de l’Éducation, plusieurs autres activités sont prevues dans ce sens.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici