Pendant que la ville des agrumes retrouve peu à peu son calme, un premier cas de mort lié aux violences survenues les 15 et 16 octobre 2018, a été enregistré par les services judicaires de la localité.
Selon le procureur du tribunal de première instance de Kindia, il s’agit d’un jeune-homme interpellé par les services de sécurité après avoir été tabassé par les citoyens alors qu’il tentait de vandaliser une boutique dans un quartier du centre-ville, qui a rendu l’âme. Le procureur Mamadou Dian Bora Diallo précise avoir ordonné l’hospitalisation du présumé voleur après seulement un jour de détention. Car, selon le procureur, la gravité des blessures l’obligeait à prendre cette décision. Une décision que ses parents n’ont pas respectée en préférant l’envoyer à l’indigénat où le jeune Ibrahima Sory Touré a finalement trouvé la mort le jeudi 18 octobre 2018.
Depuis cet après-midi du vendredi, la famille du défunt tente de l’inhumer mais en vain. Pour cause, le Procureur dit exiger une autopsie pour connaitre la cause réelle du décès du jeune Ibrahima Sory Touré. Aux dernières nouvelles, cette autopsie n’était pas réalisée et le corps a finalement été inhumer sous la responsabilité de la famille.
A rappeler, que ces violences qui sont survenues après l’élection de Mamadouba Bangoura à la tête de la mairie de Kindia, ont fait officiellement une trentaine de blessés dont 6 hospitalisés.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia
(00224) 624 73 67 45