La crise qui secoue la cour constitutionnelle ne laisse pas indifférent l’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du citoyen. En conférence de presse ce lundi 17 septembre 2018 à Conakry, l’ OGDH a interpellé les conseillers de la Cour Constitutionnelle suite à la tentative de destitution enclenchée contre le président de ladite institution.

Dans son intervention, le président par intérim de l’organisation de défense des droits de l’Homme  a tout d’abord dénoncé une violation des articles de la constitution. El hadj Malal Diallo a précisé que les derniers actes de la Cour Constitutionnelle, en l’occurrence la motion de défiance du 05 septembre 2018 et l’arrêt du 12 septembre 2018, violent catégoriquement les dispositions de l’article 158 de la nouvelle loi organique sur la Cour Suprême du 23 février 2017.

Face à cette situation, l’OGDH lance un appel à l’endroit des membres de la Cour constitutionnelle et de la société civile. Il a aussi ajouté, que les membres de ladite institution se doivent le respect de la constitution et de tous les textes législatifs et réglementaires régissant leur juridiction.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606

Sow88oumar@gmail.com

2 Commentaires

  1. I wish to get across my admiration for your kindness giving support to all those that really need help on this one area of interest. Your very own dedication to passing the solution up and down has been extremely powerful and has constantly allowed individuals just like me to arrive at their endeavors. This important guideline indicates so much to me and further more to my office colleagues. Thank you; from everyone of us.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici