Les responsables syndicaux étaient ce vendredi 31 août 2018 invités de la radio Continental FM, dans son émission intitulée ‘’Gboutougni’’ pour parler de l’évolution de leur combat contre le contrat signé entre l’Etat guinéen et la société turque, au tour du Port Autonome de Conakry, qui, selon eux serait aujourd’hui vendu aux turcs.
En effet, le représentant de la délégation syndicale du port autonome de Conakry honorable Cheick Cherif Touré, a fait savoir aux animateurs de l’émission qu’ils compte poursuivre leur protestation jusqu’à la satisfaction de leur revendication. A cet effet, ils comptent de tenir une Assemblée Générale. Une mobilisation à l’issue de laquelle, les travailleurs entendent demander le départ de la Directrice du Port Mme Hawa Kéita et ses collaborateurs. Cette assemblée est prévue ce lundi 03 septembre prochain à la direction générale dudit Port.
Selon lui, cette action vise à premettre aux grévistes de se renforcer de plus, pour poursuivre le combat. Enfin, il invite tous les travailleurs du Port, de se rendre à cette assemblée, pour établir une nouvelle stratégie contre ce faux contrat disent-ils.
Ibrahima Sory Camara