D’apres des sources, des navires industriels évoluant en zone réservée à la pêche artisanale ont été saisi ce jeudi du côté de Kamsar. Pour tiré au claire dans cette affaire, le président du réseau des ONG et organisations professionnelles de la pêche artisanale en Guinée s’est exprimé ce vendredi 2 novembre 2018 sur la question. Selon Aboubacar Kaba, ce n’est pas un chalutier, c’est plutôt deux.

« L’heure où je vous parle, nous sommes à la recherche des propriétaires de ses bateaux de pêche. Je précise, que se sont les pêcheurs qui on pris en flagrant délit les deux chalutiers. La semaine dernière j’avais bel et bien dit que nous avons notre centre de surveillance qui est tout sauf surveillé. Ils ont fait appelle au centre de surveillance au nord, qui a retardé pendant 4 heures. Maintenant devant l’un des chalutiers, il y a eu tir de sommation. La personne, qui l’a fait était en tenue militaire. Face à cette situation, il y a certains responsable du côté de Kamsar, qui on voulu étouffer l’affaire pour ne pas qur l’information parvienne au niveau de Conakry, ce qui n’est pas normal » a-t-il affirmé.

Selon des informations, l’un des bateaux, qui opérait appartiendrait à l’opérateur « Böbödy ». Une information, qui selon Aboubacar Kaba n’est pas prouvée.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici