Le club parisien a constitué une dream team de grands noms, mais cela a un coût et cela implique de payer de gros salaires. Une masse salariale annuelle de plus de 300 millions d’euros est le prix à payer pour constituer une équipe hors de portée de la plupart des clubs.

Lionel Messi est devenu immédiatement le joueur le mieux payé du Paris Saint-Germain après son arrivée sur un transfert gratuit de Barcelone.

Le Trio Neymar, Mbappe et Messi au premier rang.

Leo Messi est le joué le mieux payé du Paris Saint-Germain avec un salaire annuel d’environ 40 millions d’euros, tandis que Neymar et Kylian Mbappe gagnent respectivement 36 et 25 millions d’euros.

Sergio Ramos et Donnarumma au deuxième rang

C’est l’ancien joueur du Real Madrid qui mène ce prochain groupe, avec ses 20 millions d’euros

Donnarumma, avec Marquinhos, Marco Verratti, Angel Di Maria, Keylor Navas, Presnel Kimpempe et Mauro Icardi, toucheraient entre 10 et 15 millions d’euros par an.
Juste en dessous de ce groupe se trouvent deux autres nouvelles recrues – l’été a été chargé au PSG avant même l’arrivée de Messi à savoir Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi.

Ces deux joueurs touchent tous les deux 9,8 millions d’euros par an, ce qui en fait les moins bien payés des nouveaux arrivants, tout en étant toujours sur des salaires qui les mettent hors de portée de la plupart des clubs.

Viennent ensuite sur la liste des stars du Paris Saint Germain, Leandro Paredes et Ander Herrera (8,5 millions d’euros par an), suivis de Julian Draxler (7,6 millions d’euros) et Idrissa Gueye (7 millions d’euros).

Gagnant environ 5 millions d’euros par an, se trouvent Abdou Diallo, Rafinha Alcantara, Juan Bernat, Pablo Sarabia, Thilo Kehrer et Layvin Kurzawa.

Colin Dagba, avec 1,4 million d’euros, est l’un des joueurs de l’équipe première les moins payés du club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici