Le gouvernement à travers le ministre de l’industrie envisage l’indemnisation des occupants des zones industrielles de Massaya, dans Dubreka. Un espace réservée pour abriter des unités industrielles. L’annonce a été faite, récemment lors du passage a l’hémicycle du ministre de l’industrie, des PME et de la promotion du secteur privé, qui d’ailleurs est revenu sur les priorités de son département pour 2019.

Dans l’attente de percevoir son bugdet pour l’exercice 2019, le ministre de l’industrie, des PME a présenté les priorités qui figurent dans son plan d’action. Un programme, qui selon Tibou sera exécuté une fois le budget acquis. « Il s’agit de l’indemnisation des occupants des sites de zones industrielles de Massaya, préfecture de Dubréka, pour 2 millards 951 millions 540 mille francs guinéens. De l’équipement matériel et mobilier du bureau du centre de documentation de la propriété intellectuelle, pour 750 millions de francs guinéens » a déclaré le ministre Tibou Kamara devant les députés.

Le département de l’industrie entend également oeuvrer pour la sécurisation juridique et physique des zones de développement industrielles de la Guinée. Un travail, qui selon le premier responsable dudit ministère exige suffisamment de moyens financiers, qui élève à hauteur de 6 milliards de francs guinéens.

Un programme d’ailleurs, que la Banque Islamique de Développement se propose de financer à hauteur de 15 millions de dollars américain en 2019. A cela s’ajoute la réhabilitation du centre pilote de technologie industrielle pour 2 milliards 168 millions. Un montant, qui aux yeux du ministre de l’industrie est en deçà de l’enveloppe prévue pour les travaux à réaliser. Mais constitue tout de même, selon Tibou Kamara, un début pour la relance de ce centre dont la mission est la conception, la vulgarisation des technologies endogenes et exogènes.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici