Des locataires et proprietaires d’une concession à Yattaya centre dans la commune de Ratoma, ont été sommé tard dans la nuit de dimanche à lundi par les forces de l’ordre de quitter les lieux. Une situation, qui a conduit à des résistances du côté des habitants, qui disent ne pas être saisi d’un quelconque acte leurs intimant de libéré cette concession, qui appartiendrait au mari de l’une des victimes.
C’est un conflit domanial, qui oppose une femmes à son mari, qui vie à l’etranger. L’acte s’est produit dans le quartier Yataya Centre. Ce sont les biens des locataires ainsi que ceux d’une mère de famille de quatre enfant, qui ont été mis à la belle étoile. Selon les victimes, l’oeuvre est des agents des forces de l’ordre.
Selon Marie Tonguino, c’est après des années de mariage, que son époux lui a demandé de libérer la maison. Une décision, face à laquelle elle n’entend pas ceder pour des raisons qu’elle explique. « J’ai contruit cette maison avec mon mari. Il est en Allemagne depuis des années. Dons, il ne peut pas me dire de sortir. J’ai contribué à la construction de cette maison. C’est pour autant dire, que je ne suis pas prête à partir d’ici. A expliqué Marie Tonguino
Dans cette desante imprévue, les deguerpis disent avoir perdu plusieurs biens, qui selon eux, ont été emporté par les agents de la sécurité.  » Ils ont tout cassé et jetté dehors nos affaires. On a aussi perdu certains objets. » A confié une victime.
Cependant, les victimes dénoncent le comportement du chef de quartier, qui aurait reçu depuis des mois un mandat de Déguerpissement des lieux.  » J’ai reçu un appel du chef de quartier, qui m’a dit que ça fait plus de 5 mois, qu’il a reçu un mandat qui nous a été adressé mais il a préféré le garder à son niveau. » A déclaré Marie Tonguino.

Pour avoir la version du chef de quartier de cette localité, nous avons essayé de le rencontrer mais en vain on n’a pas pu. Les membres du bureau on laissé entendre, qu’il serait en déplacement.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici