Lancement officiel ce lundi 02 décembre à Conakry de l’Initiative ‘’YALI MONDAY’ en abrégé ‘’YAMO’’. Une initiative du Centre Régional de Leadership Yali Dakar de concert avec l’Association des Alumini CRL YALI Dakar-Guinée. La démarche vise à créer un cadre d’échange périodique entre les partenaires actifs au tour des centres d’intérêts des jeunes leaders du continent plus particulièrement ceux du centre régional de leadership et ses alumini.

C’est une rencontre qui s’est tenue dans la soirée du côté de la commune de Ratoma. Elle a regroupé plusieurs membres ainsi que d’autres modeles qui ont réussi à travers ce programme. Pour le président de l’Association des Alumini CRL YALI Dakar-Guinée, cette initiative permettra désormais aux Alimini d’avoir un espace de présentation de leur réalisation mais également le renforcement de leur réseautage.

« Le concept ‘’YAMO’’ vise à créer un cadre d’échange et de collaboration directe entre les Alunini d’une part et d’autres part avec les invités afin d’accroître et de redynamiser les efforts de chacun dans un cadre collectif et global. Notre ambition avec vous est d’impulser une nouvelle dynamique au programme ‘’YALI’’, pour répondre de façon concrète aux attentes des jeunes que nous sommes mais aussi de la population dans son entièreté. L’expérience nous a montré que toutes les plus grandes réalisations au monde sont le fruit d’une synergie d’action entre les acteurs d’un même secteur ou par ailleurs des secteurs totalement diffèrent. Nous souhaitons donc, que cette rencontre soit le début d’une grande aventure entre les organisations présente mais aussi les leaders qui sont présent pour ce partage », a confié Karamo Kadialy Barry.

La thématique choisie pour cette première journée After Work YAMO est l’entrepreneuriat : opportunités et challenges. A travers cette problématique le conférencier, Dr Thierno Keita, un ancien fonctionnaire devenu entrepreneur a expliqué son parcours socioprofessionnel ainsi que celui qui a conduit l’un de ses fils Mountaga Keita, PDG de Tulip Industries à inventer des bornes interactives. Une manière pour lui, d’interpeller les jeunes à œuvrer pour l’esprit d’entrepreneuriat.

Un moment de partage d’expérience qui a connu la participation de la conseillère adjointe aux affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis. Kenya James a mis un accent particulier sur les raisons qui ont motivé son département à accompagner ce projet.

« La croissance économique en Guinée est une priorité politique pour les Etats-Unis. Je voudrais encourager les concepts des entreprises mais aussi les innovateurs et les créateurs d’emplois qui donnent vie aux idées », a-t-elle laissée entendre.

A préciser que cette journée dénommée ‘’YALI MONDAY’’, première du genre se déroule en simultanée dans cinq autres pays de la sous-région. Un espace d’échange qui a pris fin par le témoignage des organisations et leaders présents qui ont pu réussir dans leur domaine d’intervention.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici