Plusieurs habitations d’une des zones de la cité Soloprimo (Koloma), ont été marqué par des croix suite au passage lundi des agents du ministère de la ville etbde l’aménagement du territoire. Certains habitants rencontrés ce mardi 05 mars 2019, soutiennent cette zone n’avait pas été touchée en 1998. D’où leur surprise. D’autres cherchent déjà à sauver certains biens avant l’arrivée des bulldozers.
En attendant, que l’équipe de déguerpissement du ministère de la ville ne commence l’opération, des citoyens dans l’esprit de sauver leur bien son a pied d’oeuvre. Du haut des toitures de maisons, des menuisier s’activent pour détacher les charpentes afin de débarrasser les toits. Des citoyens, quant à eux, continuent de vider les concessions et charger les vehicules.
En plus des maisons et espace ciblé par cette opération, des croix rouges ont également été mise sur des véhicules immobilisé au niveau des lieux transformés en garage.
Avec des biens exposés à la belle étoile, c’est un sentiment de tristesse et de désolation, qui se lit sur le visage des victimes.
Ces habitants sommé de quitter les lieux, disent avoir les documents légaux et dénoncent la procedure.
Au moment ou nous quittons les lieux, aucune opération de deguerpissement n’avait encore été remarqué.
Commentaires