S’exprimant sur la grève du SLECG devant les hommes de médias, le chef de l’Etat Pr Alpha Condé, dit ne pas être prêt à accéder à des demandes fantaisistes. Face à ces propos le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée n’a pas manqué de réagir ce mercredi 10 octobre 2018.

« Par rapport à ces propos, je n’ai pas de réponse à donner au président de la République. Je rappelle, qu’il n’est pas mon interlocuteur (syndicat). Mes interlocuteurs, se sont les représentants authentique du gouvernement au tour de la table de négociation. C’est eux, que je pourrais répondre mais pas au chef de l’Etat. »

A la question de savoir pourquoi le blocus des négociations ? Le Camarade Aboubacar Soumah pointe du doit le gouvernement.

« Le problème, c’est le gouvernement.Vous voyez les machinations, qu’ils sont en train de faire. En lieu et place des enseignants titulaires, ils ont recruté de façon fantaisiste des contractuels, qui n’ont aucun niveau et qui sont dans les classes pour donner des cours. »

Oumar Sow

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici