Le gouvernement guinéen vient de procéder officiellement au lancement des travaux de reconstruction et rénovation de la grande mosquée Fayçal de Conakry. C’est une entreprise nationale, qui a la responsabilité d’exécuter les travaux.
Mamadou Alpha Doumbouya, responsable de la communication de l’entreprise bénéficiaire a d’abord rappeler les avantages liés à ce contrat, qui selon, lui va créer de l’emplois pour des guinéens durant les travaux.
« Je pense d’abord, que c’est un avantage que ce soit une entreprise nationale qui a eu le privilège d’avoir le marché. Du point de vue emploi directement se sont des guinéens, qui vont bénéficiers économiquement car l’argent ne sera pas remmener dans un autre pays. »
Pour Elhadj Aly Djamal Bangoura, secrétariat Général aux afffaires religieuses, c’est grâce à l’implication personnelle du chef de l’Etat le Pr Alpha Condé qui a favorisé cet acquis.
«J’ai un sentiment de fierté aujourd’hui, c’est 34 ans, après la construction de cette mosquée Fayçal de Conakry, et grâce à son implication personnel on arrive aujourd’hui à la remise officielle de ce chantier à l’entreprise de construction, Youla et Frère, afin de renouvelle notre maison de Dieu, qui regroupe des milliers des fideles musulmans.»
A noter que le coup global de ces travaux est estimé à (5) millions de Dollars américain et la durée est de 18 mois.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires