Très tôt ce mardi 27 août matin les femmes du marché de Sonfonia ont barricadé la route pour empecher toute circulation sur le tronçon Sonfonia-T6.
Ces vendeuses protestent contre, disent-elles, un remaniement du bureau du marché. Ces dernieres ne veulent pas voir leur administratrice générale, avec laquelle elles ont passé plusieurs années dans ce marché changer à la tête de leur bureau. C’est pourquoi elles manifestent leur colère en empechant tout mouvement de ce côté. « On est avec cette dame dans ce marché depuis des années et on est très d’accord. Elle fait tout ce qu’elle peut pour le bien des vendeuses« ,a expliqué une femme en colère.
Trouvé au bureau du marché de Sonfonia-gare, Ibrahima Sory Bangoura, un des responsables de ce marché explique l’origine de la manifestation. « Il ya eu un remaniement du bureau à partir de la commune(Ratoma) depuis hier soir. Et les femmes de notre marché n’ont pas retrouvé le nom de leur administratrice générale. A partir de là elles se sont levées pour exiger le retour de leur collaboratrice« , a-t-il confié.
A la question de savoir ce que les autorités ont fait pour trouver une solution, M. Bangoura rassure. « La commune a delegué l’un des vice-maires qui est venu rencontrer l’ancienne administratrice et les manifestations. Après plusieurs minutes d’echanges, les femmes finiront par liberer le passage, avant de rejoindre leur boutique et magasin« .
Dans le souci d’apaiser le mecontentement des manifestantes, les autorités communales promettent d’aller revoir la situation d’ici demain.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires