Le président de la République accompagné du premier ministre ainsi que du ministre des travaux publics s’est rendu ce samedi 1er décembre 2018 sur le chantier des travaux de réfection de voiries notamment de l’aéroport. Devant une foule le Pr Alpha Condé a constaté le travail, qui est en train d’être effectué à ce niveau. Raison de plus pour le chef du gouvernement de revenir sur le motif de leur présence sur le terrain. » Nous sommes là pour voir l’Etat d’avancement des travaux de réhabilitation des voiries de la capitale » a déclaré Dr Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre chef du gouvernement.
Selon Moustapha Naité, cette initiative sinscrit dans le cadre d’un vaste programme de réfection et d’aménagement des voiries de Conakry. Selon le ministre le programme va s’ettendre sur une période de 3 mois. Il concerne les principales artères du centre ville au km 36 mais également l’axe le prince.
Les cases ronde, qui avaient commencé à être érigé au milieu du camp carrefour de l’aéroport gbessia ont été démolie. Et cela sur instruction du ministre en charge des travaux publics. » c’est une situation entraînement dangereuse. On ne peut pas permettre les citoyens s’installer ici avec tout le danger qu’ils s’exposent. C’est pour quoi, j’ai demandé qu’on detruise tout » a laissé entendre Moustapha Naite, ministre des travaux publics.
Planetenews.info
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires