Les jeunes ambassadeurs de la paix ont reçu ce jeudi 20 février le diplomate américain en poste à Conakry. Une visite qui s’est déroulée dans les locaux de la maison des jeunes de Taouyah dans la commune de Ratoma. La démarche s’inscrit dans le cadre d’un échange et de restitution du projet de Cohésion Culturelle pour la Paix et la Prospérité.

C’est dans la dynamique d’œuvrer pour la bonne marche du Projet de Cohésion Culturelle pour la Paix et la Prospérité, que cette mission conduite par l’ambassadeur de États-Unis a effectué cette visite. Pour la porte-parole des jeunes Ambassadeurs de la paix de Ratoma, à travers cette rencontre l’occasion est mise à profit pour écouter les conseils et orientations afin de donner plus de sens et d’impact au travail mené sur le terrain.

« Certes, nous sommes conscients de l’immensité et de la complexité des défis de paix et de sécurité à relever dans notre commune, mais nous sommes plus que jamais déterminés à aller jusqu’au bout aujourd’hui et pour toujours », a rassuré Pascaline Yomalo.

Un projet qui intervient d’autant que la Guinée traverse une crise sociopolitique liée au processus électoral. Face à cette situation, l’Ambassadeur des USA en Guinée dit partager les préoccupations de beaucoup concernant les élections à venir.

« Seule une élection libre, équitable et transparente peut véritablement être la voix du peuple. Il revient aux guinéens de décider eux-mêmes de leur avenir. Pour notre part, nous continuerons toujours à encourager le dialogue pacifique. L’alternance n’est dans l’intérêt de personne et surtout pas des jeunes de Guinée », a notifié Simon Henshaw.

L’élu de Ratoma au nom du conseil communal de ladite municipalité a reconnu les efforts fournis par les partenaires techniques et financiers dans le cadre de la pérennisation de la quiétude sociale en Guinée.

« En acceptant de financer pour la 3ème fois consécutive le projet de Cohésion Culturelle pour la Paix et la Prospérité, le gouvernement Américain exprime ainsi, de manière forte sa profonde préoccupation pour la paix et la stabilité dans notre pays, garant de tout développement économique et social », a témoigné Issa Soumah, maire de Ratoma.

A noter, que ce projet est mis en exécution depuis 2016 par le CRS, OCPH et WANEP-Guinée à travers un financement de l’USAID.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici