Pour la tenue du scrutin législatif prochain, une prévision budgétaire de plusieurs millards de francs guinéens a été pris en compte dans le projet de budget 2019. Un montant, qui serait en déphasage par rapport à la somme demandée par la CENI. Une situation dénoncée par le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, qui invoque une fuite en avant de la part des autorités.

« En outre, pour l’organisation des élections législatives, une prévision d’un montant de 350 milliards de GNF a été inscrit dans le projet de loi de finances 2019 contre une évaluation de la CENI qui se chiffre à 536 milliards à mobiliser pour l’organisation du scrutin. Il y a lieu de se poser la question de savoir si le gouvernement de la république n’a pas un agenda caché ? » a déclaré Honorable Dr Fodé Oussou Fofana.

Du côté de la mouvance présidentielle, les acteurs se disent prêt à aller aux élections et cela conformément à la date qui sera fixée.

 » En ce qui concerne les élections, au nom de la mouvance, je le dit nous sommes prêt à aller aux élections à bonne date, qui sera fixée par le code électoral. On attend qu’on nous dise qu’en est-ce qu’ils veulent qu’on aille et que vous « opposition » renonciez aux exigences avant d’aller et on ira aux élections et cela dès le mois de février où mars (…) on veut que le fichier soit assaini dixit l’opposition. Voila…voila retorque honorable Amadou Damaro Camara. »

Une situation, qui a conduit à des cris des députés de l’opposition. En suite le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle a laissé entendre, qu’ils feront exactement comme le veut l’opposition.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici