Le ministre de la sécurité et de la protection civile a réagit ce mercredi 17 octobre matin, suite à l’assassinat hier par balle d’un jeune du côté de Koloma. Sur les circonstances de la mort de Ibrahima Bah lors de la journée déclarée ville morte par l’opposition Républicaine, le ministre Alpha Ibrahima Keïra dit ne pas avoir encore les conclusions de l’enquête judiciaire enclenchée dans cette affaire.

 » c’est une mort malheureuse, que nous déplorons tous. Une situation, qui n’honore pas le pays. Je rassure, que toutes les mesures sont prises par la justice pour clarifier les circonstances de cet incident facheux. Pour le moment ce que je puis vous dire, c’est que le jeune n’est pas victime des actes des services de maintien d’ordre étant donné, que les services de sécurités déployés sur le terrain à Conakry depuis quelques semaines évoluent de manière professionnelle » a-t-il mentionné.

Il a aussi souligné l’arrestation de jeunes avec des armes PMAK, des munitions, du chanvre indien ainsi que des armes blanches. Je rappelle, que ceux-ci opéraient sur l’axe Bambeto, Cosa, Wanindara et c’est de ce côté, que le jeune a été tué hier a précisé Alpha Ibrahima Keïra.

Par ailleurs, le ministre a présenté ses condoléances à la famille éplorée avant de promettre, qu’une enquête sérieuse sera menée afin que les auteurs soient traduit devant la justice.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici