Les membres du Front National pour la Défense de la Constitution ont appelé à nouveau ce jeudi 24 octobre à une manifestation. Une marche qui conformément au trajet va se dérouler par endroit entre l’autoroute Fidel Castro et l’axe le prince à partir de Bambeto.

Ce matin déjà, le rond point Tannerie, commence à être rallié par les marcheurs, qui compte protester une nouvelle fois encore un éventuel 3ème mandat et une modification constitutionnelle.

La plupart d’entre eux sont habillés en rouge symbole de la couleur du FNDC. Les jeunes chantent et dansent en attendant le coup d’envoi de cette marche. Pour l’instant, jusqu’à 10h-30 parmi les leaders politiques membres du FNDC, on note la présence de l’ex ministre Abdoul Kabèlè Camara et Faya Millimouno du BL sur les lieux.

Il faut noter la présence de quelques avocats des détenus.

En attendant l’arrivée des leaders du FNDC, les jeunes  scandent des slogans :  »vive la liberté »,  »libérez les détenus », » amoulanfé »,  »2020 un autre »,  »deux mandats, c’est bon »,  »on est un peuple digne et responsable ».

A son arrivée au rond-point de Yimbaya-Tannerie, le président de l’UFDG, également chef de file de l’opposition guinéenne, a été accueilli sous les ovations des milliers de manifestants fortement mobilisés.

Cette manifestation est dirigée par des acteurs de la société civile et des leaders politiques fortement mobilisés.

A travers  leurs engins (véhicules, motos), d’autres citoyens participent également à cette mobilisation du FNDC.

Parmi les manifestants, on compte plusieurs leaders politiques dont Cellou Dalein Diallo et Fodé Oussou Fofana de l’UFDG, Faya Millimouno du BL et l’ex ministre, Abdoul Kabèlè Camara.

L’écrivain Thierno Monenembo a aussi pris par à ce mouvement de protestation.

Pour l’heure, aucun incident majeur n’a encore été signalé au sein des marcheurs.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici