Après bénéficié d’une liberté provisoire de la par du juge de la Cour d’Appel de Conakry, les leaders de Front National pour la Défense de la Constitution étaient réunis ce lundi 02 décembre à leur siège à Kipé, dans la commune de Ratoma.

Une rencontre à l’issue de laquelle les responsables du FNDC ont pris de nouvelles dispositions dans la lutte contre le processus constitutionnel en Guinée.

« Le FNDC exige la libération immédiate et sans conditions de tous ceux qui sont encore injustement emprisonnés à travers le pays. Malgré toute son importance, la libération de certains camarades de lutte n’est qu’une étape qui conduira à l’objectif final, celui d’empêcher le tripatouillage de notre Constitution. Les grandioses manifestations organisées par le FNDC depuis le 14 octobre 2019 ont eu pour effet d’alerter la communauté nationale et internationale sur un projet de 3ème mandat en cours en Guinée », a déclaré le FNDC

Par ailleurs, le FNDC a décidé d’intensifier ses actions de mobilisation des citoyens pour dénoncer ce qu’il qualifie de manœuvres visant à octroyer un troisième mandat au Président de la République.

« A cet effet, le FNDC a choisi la date du vendredi 6 décembre 2019 pour organiser les funérailles de nos martyrs assassinés lors des dernières répressions sauvages des forces de défense et de sécurité. Les manifestations du FNDC qui devraient se tenir demain 3 décembre 2019 sont reportées au mardi 10 décembre 2019 sur l’ensemble du pays », a déclaré le FNDC.

A en croire la coordination nationale du FNDC, le report de cette manifestation qui était programmée pour demain fait suite à la doléance des citoyens guinéens en situation de handicap afin de les accompagner dans la mobilisation et leur permettre de célébrer la journée internationale qui leur est dédiée.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici