En attendant que le verdict dans le procès d’une dizaine d’enseignants membres du SLECG ne soit donné demain jeudi 23 janvier, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée s’est réunie ce mercredi 22 janvier. Une réunion à l’issue de laquelle l’USTG a mis en garde les autorités judiciaires.

« Le bureau exécutif national de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée, dans ses échanges, a décidé que toutes ses composantes, si d’aventure nos camarades ne sortent pas de prison, ne viennent pas au travail vendredi. Nous le disons ici haut et fort, quand ils apprennent par voie de presse que nos camarades ne sont pas libérés, qu’ils s’abstiennent de venir au travail le vendredi », a déclaré Abdoulaye Sow, Secrétaire Général de l’USTG.

A en croire les responsables de cette centrale syndicale, la démarche vise à apporter leur soutien aux Syndicats Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée.

Cependant, l’USTG en appelle à la responsabilité des uns et des autres contre tous actes qui visent à créer des troubles sociaux en République de Guinée.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici