Une campagne de contribution financière citoyenne vient d’êtres lancée ce lundi 16 décembre à Conakry par le Front Nationale pour la Défense de la Constitution. La démarche à en croire les responsables de ladite dynamique vise à soutenir les parents et victimes du combat axé sur le respect de la Constitution actuelle.
À travers une vidéo projection d’une dizaine de minutes, les journalistes ont été éclairé sur le but de cette opération de recherche de financement. En dépit de cela, le coordinateur national du mouvement a exposé les raisons qui ont motivées cette action.
« Nous sommes en face des défis des financiers. Il y a d’autres qui disent que c’est Cellou qui finance, d’autres disent que c’est Sidya, pendant que l’Etat au niveau des postes de responsabilités est en train de financer cette histoire de troisième mandat. Par contre au niveau du FNDC, la preuve a été donnée que personne ne finance le mouvement, parce que chaque fois que nous appelons à sortir, c’est des millions de guinéens qui sortent sans un obtenir en retour de l’argent. Donc, chaque fois qu’il y a des blessés, il faut les soignés. S’il y a ses morts et des incarcérations abusives, il faut soutenir les familles et les camarades arrêtés. Il faut qu’on organise des manifestations qui ont des coûts. Donc, c’est pour ces raisons que nous avons lancé cette opération », a déclaré Abdourahamane Sanoh.
Pour conclure le coordinateur national du FNDC a confié que ledit mouvement n’a aucune intention politique qui est celle d’inciter les citoyens à voter pour un quelconque parti politique.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207