Kim Jong-un est arrivé en Russie, mercredi, pour une rencontre avec le dirigeant russe, Vladimir Poutine. Ce sera le premier sommet entre les deux hommes, sur fond d’impasse diplomatique avec Washington au sujet du nucléaire.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a franchi, mercredi 24 avril, la frontière russe pour se rendre à son premier sommet avec le président Vladimir Poutine.
« J’espère que cette visite sera couronnée de succès et utile », a-t-il déclaré dans la matinée à la télévision russe, peu avant d’arriver à Vladivostok.
Cette rencontre prévue jeudi sera pour Kim Jong-un sa première entrevue avec un chef d’État étranger depuis son retour de Hanoï, théâtre en février d’un fiasco diplomatique retentissant avec le président américain Donald Trump.
Plus tôt dans la matinée, le dirigeant nord-coréen est arrivé dans la ville russe de Khassan, frontalière de la Corée du Nord et de la Chine, où des femmes en costume folklorique l’ont accueilli de façon traditionnelle avec du pain et du sel, selon les médias russes.
Avec AFP