Des citoyens de Kaporo-Rails continuent d’être enfumée par l’effet des ordures , qui sont incinérées. Une situation, qu’ils dénoncent et interpellent la responsabilité des autorités afin de prendre des dispositions pour dégager ces tas d’immondices.
C’est une fumée, qui se dégage et que l’on aperçois de loin entre les concessions des riverains de Kaporo-Rails. Malgré cet état de fait, des citoyens exercent leurs activités à côté des ordures, qui brûlent. Des briquetiers, garagistes et vendeuses de fruits tous sont exposés à ce gaz carbonique. « Regardé la fumée, on ne peut même pas respirer. Les ordures sont tout le temps incinérés ici, c’est vraiment regretable » A déploré un citoyen.
Aux risques des dégâts et dangers notamment hygiénique auxquels ils sont exposés, des citoyens attirent l’attention des gouvernants pour délocaliser ce compost. « Nous avons vraiment peur avec le feu, qu’ils allume ici chaque fois. Nous travaillons ici et les véhicules des gens sont là. Il faut, qu’ils pensent à enlever ce dépotoir ici, même notre santé est menacée. » A laissé entendre cet autre citoyens.
Pendant ce temps, des citoyens pour des besoins personnel se mettent à fouiller dans ces ordures à cotés des rails. D’autres par contre, même devant nos caméras se donnent le plaisir de venir déverser les ordures.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires