La Guinée serait elle à nouveau en phase d’une pénurie de carburant ? Pour lever l’équivoque le ministre des hydrocarbures s’est prononcé ce mercredi 22 mai 2019 sur la question. « Nous avons eu deux facteurs, il y a une semaine, nous avions eu des soucis au niveau du déchargement de la (SGP) donc des soucis techniques. En même temps, le fournisseur nous a signalé, qu’il allait rater la fourniture à temps de deux jours. C’est pour cette raison, que l’on a rationalisé le stock. Ce que je peux dire aujourd’hui, le bateau est arrivé hier. A partir de ce mercredi, nous sommes en train d’approvisionner le système. » A déclaré Diakaria Koulibaly, ministre des hydrocarbures.
Cependant, le responsable dudit département reconnaît qu’il y a par endroit une pénurie. Mais toutes fois, il rassure que des dispositions sont en train d’être prises pour remédier au problème. « On peut garantir le concitoyen, que d’ici 72h tout sera normalisé. » A-t-il garanti.
En attendant, que les statations pompes à essence ne soient desservi, des usagers de la routes temps Conakry, qu’à l’intérieur du pays se bousculent pour cette denrée.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires