Dans la soirée du vendredi 07 mars à Conakry, deux responsables de la coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution, ont été arrêté par les forces de l’ordre.

Il s’agit de Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, qui ont été interpellé par la police à leurs domiciles. Une information confirmée par leurs avocat, Me Salif Béavogui.

A travers un poste sur les réseaux sociaux, la femme de Ibrahima Diallo a expliqué les circonstances lesquelles son marie et son collègue ont été pris par les agents des forces de l’ordre.

“Ils ont défoncé le portail de la cour, puis la porte du salon, ont cassé la table à magner, ils m’ont brutalisée, humiliée avant d’arrêter mon mari Ibrahima et son ami Sékou Koundouno. C’est une violation de domicile et de mes droits. Je ne me laisserai pas faire. Je vais porter plainte à titre personnel. Cela n’a rien à avoir avec le FNDC, c’est mon domicile ici”, a ecrit Asmaou Bantighel Barry, épouse de Ibrahima Diallo.

Face à ces interpellations, le Directeur Général de la DPJ dans une interview selon africaguinee, a laissé tendre que l’arrestation découle d’une procédure. Plus loin dans ladite interview, Fabou Camara, a déclaré dès lors que l’action judiciaire est enclenchée, ni nous les Officiers de police judiciaire, ni autre acteur, même les avocats ne peuvent faire des commentaires, parce que la procédure a un caractère confidentiel.

“Donc, on ne peut pas faire de commentaires à ce stade”, a-t-il fait savoir.

Du côte des avocats, ils disent ne pas encore savoir la destination de leurs clients.

Il faut rappeler que ces deux membres du FNDC, lors d’une conférence de presse animée dans la journée du vendredi ont accusé la police notamment le Directeur de la DPJ par rapport aux interpellations qui s’opèrent actuellement au sein du Front National pour la Défense de la Constitution.

A signaler que ce samedi matin, le collectif des avocat rassemblé pour défendre les deux activistes sont à la Direction Nationale de la Police Judiciaire mais l’accès à leurs clients leur a été refusé selon Me Salif Béavogui.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici