Dans une déclaration faite ce jeudi 04 octobre 2018, le conseiller politique du premier ministre, affirme qu’aucun enseignants n’étant pas en situation de classe ne sera payé à la fin du mois d’octobre. Dans la même sortie,  il annonce que ce n’est pas possible pour le gouvernement de payer les enseignants à (8) millions comme salaire de base.

Pour Mounir Camara, la revendication du syndicat est une provocation et mieux un mépris pour les autorités.

« les camarades on l’air de croire, que nius vivons dans une pays sans loi. Rappelle, que force doi demeurer à la loi. L’obligation du fonctionnaire enseignant est d’enseigner. L’obligation de l’Etat l’employeur de l’enseignant est de payer le salaire » a-t-il martelé.

Plus loin le conseiller politique de Kassory Fofana, accuse le Camarade Aboubacar Soumah, de mauvaise fois , avant d’indiquer que le préavis de grève adressé par le secrétaire général du (SLECG) n’obéit à aucun principe.

« Ils acusent le gouvernement de refus. Je précise, que les autorités gouvernementales n’ont jamais refusée de dialoguer. Je rappelle, qu’ils ne sont pas les seuls fonctionnaires. Les (8) millions, ce n’est pas realisable et je qualifie cet acte des enseignants de provocation » a-t-il ajouté.

Une annonce qui fait suite à la grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.

Oumar Sow

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici