Le mot d’ordre de grève illimitée déclenchée par le SLECG depuis le 03 octobre dernier reste maintenu. C’est ce qui ressort de la rencontre tenue samedi 06 octobre 2018 par le bureau exécutit du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée.
Face à cette forte mobilisation des grévistes, Secrétaire Général du SLECG a témoigner sa volonté à aller jusqu’au bout dans ce bras de fer, qui l’oppose au gouvernement.
«Face aux manœuvres dilatoires orchestrées par les autorités gouvernementales, nous invitons tous les enseignants de Guinée à resserrer les rangs et à être très vigilants pour que, massivement le lundi, ils continuent à observer le mot d’ordre de grève et le maintenir jusqu’à l’obtention d’un certain montant par rapport aux huit millions que nous avons revendiqués et pour lesquels nous avons déclaré c’est négociable. Mais, tant que nos revendications ne sont pas satisfaites, la grève continue. Nous demandons aux responsables administratifs, qui sont en train de proférer des menaces à l’endroit de nos enseignants à l’intérieur du pays comme à Conakry de bien vouloir se ressaisir. Faute de quoi, nous allons demander le départ de ces responsables éducatifs », a laissé entendre Aboubacar Soumah.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires