Le président nord-coréen a achevé, jeudi, une visite surprise en Chine. Il a promis de faire en sorte que son deuxième sommet avec son homologue américain débouche sur des « résultats » qui répondront aux attentes de la communauté internationale.
Le président chinois, Xi Jinping, a apporté son appui à Kim Jong-un dans ses tractations avec les Etats-Unis, ont rapporté jeudi 10 janvier les médias d’Etat, avant un second sommet qui pourrait être « imminent » entre le dirigeant nord-coréen et Donald Trump.
Kim Jong-un a achevé, jeudi, une visite surprise de quatre jours en Chine, son principal soutien diplomatique et économique, qui lui a réservé une nouvelle fois un accueil en grande pompe dans le cadre fastueux du Palais du peuple à Pékin.
L’homme fort de Pyongyang, venu en train comme à son habitude, y a promis de faire en sorte que son deuxième sommet avec Donald Trump débouche sur des « résultats » qui répondront aux attentes de la communauté internationale, selon un compte rendu de l’agence Chine nouvelle.