Le gèle du salaire de certains enseignants  ne laisse pas indifférent des acteurs de la société civile guinéenne. Dans une sortie médiatique, le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement de la Guinée a dénoncé cet acte du pouvoir publique. Pour Salmana Diallo, le gouvernement doit prendre toutes mesures pour rétablir les enseignants dans leur droit. Dans cette sutuation, plus de 11 mille enseignants sont considérés comme fictif après le rapport établit par le recensement.

« je précise, que les résultats de se fameux contrôle d’identification des fictifs sont faux. Selon le responsable du CNOSCG-DDG, si les autorités veulent identifier les fictifs, ils n’ont qu’à organiser une contrôle général, qui sera élargi au niveau des différents départements et nous seront prêt à les accompagner afin d’identifier les fictifs » a-t-ildéclaré.

Face à cette situation de crise que travers le système éducatif, Salmana Diallo préconise des pistes de solutions.

« Quand un fonctionnaire où un enseignants est affecté, ils n’ont qu’à transferer immédiatement son salaire » a-t-il proposé.

Une sortie du président du CNOSC-DDG, qui intervient pendant qu’une grève illimitée est lancée par le SLECG depuis ce mercredi 03 octobre 2018.

Planetenews.info

(00224) 622- 209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici