Au lendemain de la célébration de l’an 73 de l’anniversaire des Nations unies en Guinée. Cette institution a animé ce jeudi 25 octobre 2018, une conférence débat devant les étudiants de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry UGANC. Le but est d’échanger avec les étudiants guinéens sur le rôle des Nations Unies en Guinée et les opportunités qui peuvent exister à travers le web.
« Pour nous, il est important d’être avec la communauté estudiantine de la Guinée en l’occurrence les étudiants de l’Université Gamal Abdel Nasser. Donc, c’est une journée d’échange pour donner l’occasion de savoir ce que font les Nations Unies en Guinée d’interagir avec vous parce qu’un bon nombre d’étudiants ont longtemps parlé des Nations Unies» a declaré Thierno Souleymane Bah en service de la communication stratégique des Nations Unies
Nombreux sont les guinéens qui ne connaissent pas ce que font les Nations Unis en Guinée « Aujourd’hui, nous vous donnons cette occasion d’interagir avec l’équipe pays que compose le système des Nations Unies »
Présent à la cérémonie, le recteur de Gamal Abdel Nasser de Conakry Doussou lancinet Traoré a souhaité la bienvenue à ses hôtes « En cette heureuse occasion, je voudrais au nom de l’ensemble des travailleurs et des étudiants, vous remerciez pour le choix porté sur notre institut pour abriter cette importante manifestation. Cette journée est célébrée depuis 1948, elle nous offre l’opportunité de saluer la contribution de notre organisation commune au progrès de l’humanité. C’est aussi une occasion pour nous de féliciter et d’encourager l’ensemble du système des Nations Unies qui à travers le monde se bat pour la restauration de la paix, la lutte contre la faim et les maladies, la lutte contre les inégalités, l’accès à l’éducation, la promotion de l’équité du genre etc.
Et d’ajouter que « l’année 2018 marque en Guinée le démarrage d’un nouveau Plan d’actions des Nations Unies pour l’aide au développement 2018-2022 avec l’approche unie dans l’action, comme modalité d’exécution dans la dynamique de la réalisation des dix-sept objectifs du développement durable à l’horizon 2030 en appui au plan national de développement économique et social PNDES. »
Pour conclure, il a invité les étudiants bénéficiaires de vulgariser les acquis obtenus à cet échange avec le reste de la population.
Ibrahima Sory Camara
(00224) 621 26 99 81
Commentaires