Une fusillade a eu lieu ce samedi 03 août 2019, dans une zone commerciale du Texas, selon la police d’El Paso. Plusieurs personnes ont été tuées, selon les autorités.
Une fusillade dans une zone commerciale d’El Paso au Texas samedi a touché entre 15 et 20 personnes, ont indiqué les autorités. « Nous avons entre 15 et 20 victimes, nous ne connaissons pas le nombre de morts », a déclaré sur Fox News le gouverneur adjoint du Texas, Dan Patrick.
« Plusieurs personnes ont été tuées », a déclaré de son côté la directrice de cabinet du maire de cette ville texane, Olivia Zepeda, citée par la chaîne CNN. Des suspects ont été arrêtés, a-t-elle ajouté sans donner plus de précision, tandis que le maire de la ville a indiqué que trois personnes sont en garde à vue.
La fusillade a eu lieu aux alentours de 17h. Sur Twitter, la police d’El Paso a mis en garde: « Alerte fusillade, restez loin de la galerie de Cielo Vista ». Une heure plus tard, elle a précisé que la situation était toujours « en cours ». « Nous avons reçu plusieurs informations sur la présence de plusieurs tireurs », ajoutait-elle.
« Il visait les gens et tirait directement sur eux »
Une femme, qui venait faire ses courses dans un supermarché Walmart, a expliqué sur Fox News avoir entendu « comme des feux d’artifices » alors qu’elle cherchait une place de parking.
« Je me suis dirigée vers la sortie », a poursuivi cette témoin prénommée Vanessa. « J’ai vu un homme avec un T-shirt noir et un pantalon camouflage qui portait ce qui m’a semblé être un fusil. Il visait les gens et tirait directement sur eux. J’en ai vu trois ou quatre tomber par terre », a-t-elle poursuivi.
Les télévisions américaines montraient les forces de l’ordre déployées sur la zone. L’agence fédérale chargée du contrôle des armes, des explosifs, du tabac et de l’alcool (ATF) de Dallas a annoncé se rendre sur les lieux pour prêter main forte à la police d’El Paso.
Les Etats-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades. Deux personnes ont été tuées et un policier blessé mardi dans un supermarché de la chaîne Walmart dans le Mississippi. Dimanche, trois personnes, dont un garçon de six ans, ont été tuées lorsqu’un tireur de 19 ans a ouvert le feu lors d’un festival de gastronomie à Gilroy en Californie, au sud de San Francisco.