Les resultats issus du recensement des enseignants contractuels viennent d’être rendu pubic par le Syndicat National de l’Éducation. La demarche vise à fournir l’effectif réel sur nombre d’enseignants contractuels évoluant au sein des établissements publics tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. A travers cette action le SNE exige de l’Etat leur intégration au compte de la fonction publique.

C’est une opération de resencemenent des enseignants contractuels, qui a commencé le 18 mars dernier. Elle est partie, de Conakry avant de s’élargir à l’intérieur du pays. Un travail, qui a conduit à des résultats, qui vise à apporter un démenti sur le nombre annoncé par le ministère de l’éducation national et de l’alphabétisation.  » Il a été dit, que nous sommes plus de 16 milles enseignants contractuels. Je vous ait dit depuis à l’entame que ces chiffres ne sont pas vérifié car c’était du mensonge. Au jour d’aujourd’hui, nous avons la vraie version, c’est-à-dire le vrai nombre des enseignants contractuels sur toute l’étendue du territoire national. Retenez encore, une fois de plus, que nous sommes 7430 enseignants contractuels. » A livré Alsény Mabinty Camara, coordinateur national du Syndicat National de l’Education.

A travers ces statistiques, la coordination nationale des enseignants contractuels dit être prête à défendre la cause de ces formateurs. « Nous voulons notre engagement à la fonction publique et nous, nous opposons à toute forme de concours et de test car l’organisation du concours en République de Guinée, a été toujours l’objet de business. » A laissé entendre Alsény Mabinty Camara, coordinateur national du Syndicat National de l’Education.

A préciser, que le président de la République a exigé dans le compte rendu du conseil des ministres du 24 janvier, que la situation des enseignants contractuels soit régularisée avec pour seule condition envisager un programme de renforcement des capacités.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici