Un important lot de kits d’hygiène et de bavettes a été offert ce samedi 11 juillet, à des écoles publiques et privées de la commune de Matoto. L’initiative est de l’Association Mandela Washington Fellowship programme et le YALI Dakar. La démarche vise à apporter une assistance en matériel sanitaire aux établissements de ladite municipalité avec la réouverture des classes.

Ce don de kits sanitaires intervient suite à un constat d’une insuffisance de mesures de prévention dans des établissements scolaires privés et publics de Matoto. A travers la remise de ces matériels des protections l’idée consiste pour les donateurs, à contribuer “efficacement” à rompre la  chaîne de contamination en milieux scolaires.

“Au nom de l’Association Mandela Washington Fellowship programme et le YALI Dakar et en présence des autorités de l’éducation communale de Matoto, des représentants des écoles privées et publiques, de procéder à la remise officielle des kits aux écoles ciblées par ce projet. En effet, depuis la déclaration de la pandémie de Covid-19 en Guinée, les deux associations se sont mobilisées pour contribuer activement aux efforts du gouvernement dans la lutte contre cette maladie, à travers les activités de sensibilisation et de dons de kits d’hygiène aux personnes vulnérables et en situation de précarité. Les kits sont constitués de 43 sceaux, 1000 bavettes, 4 tabouret, 1 carton de gel et 3 cartons de savon”, a déclaré Abdoulaye Diallo, président de l’Association MWF.

Les initiateurs ont également formulé des remerciements à l’endroit de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, l’Ambassade des États-Unis ainsi que les membres des deux associations pour leur contribution dans la réalisation du projet. Pour le Directeur Communal de L’Education de Matoto, s’est un sentiment de soulagement.

“Nous avons ici plus de 800 écoles. La pandémie doit être beaucoup sensible ici qu’ailleurs. Le fait donc de marquer votre gentillesse en apportant ce don au niveau de 8 écoles, c’est une manière de reconnaître que vous avez l’esprit pour le développement du pays. Ces kits arriveront à destination. La preuve est que nous sommes là déjà avec quelques responsables des écoles concernées”, a mentionné Daouda Doumbouya, DCE de Matoto.

Une répartition des kits d’hygiène et de bavettes qui s’est faite en présence des responsables des différents établissements d’enseignement ciblé.

Nous avons reçu 10 sceaux, 150 bavettes, 1 gel et quelques dépliants pour le bon usage du kit. Nous remercions les donateurs et les autorités du système éducatif à tous les niveaux. Nous les promettons que les kits que nous venons de recevoir, nous en ferons bon usage”, a laissé entendre El hadj Moussa Camara, responsable d’école.

A préciser d’ailleurs, que la commune de Matoto est la plus touchée par la pandémie avec selon les statistiques, une moyenne de 100 cas par semaine comparé aux autres communes a notifié les donateurs.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici