Dans un communiqué transmis tardivement dans la nuit du dimanche 30 septembre 2018, la Cellule Balai Citoyen a finalement décidé d’annuler sa marche. Un report, qui selon le courrier fait suite à la célébration des festivités du 60ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale.
Pour arriver à cette décision de sursoire à cette mobilisation, selon la plateforme bali citoyen, il a falu l’intervention des sages, religieux, diplomates et citoyens.
Un mouvement de protestation, qui devrait se dérouler ce lundi 1 octobre 2018 sur l’autoroute Fidel Castro. La manifestation visait à protester contre ce, que le Balai Citoyen justifie de « putsch » à la cour constitutionnelle.
Par ailleurs, le Balai citoyen a informé également des « manœuvres », qui auraient été planifiées pour , dit-il, « ensanglanter » cette marche.
Toutefois, la plateforme Balai Citoye a réitéré son engagement à remettre cela dès après la fin des célébrations du 60èm anniversaire de l’indépendance nationale.
Ci-dessous, copie du communiqué pris à cet effet par la Cellule du Balai citoyen :
Planetenews.info
(00224) 622-209 207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires