Des portions de terre sur des montagnes qui s’écroulent, des routes coupées et la circulation parfois totalement à l’arrêt! Ça se passe en Guinée ces derniers jours.

Le déplacement de Conakry vers certaines villes de l’intérieur du pays devient aujourd’hui de plus en plus difficile en cette saison des pluies. Car plusieurs ponts sont inondés surla route nationale en raison de leur vétusté et du manque d’entretien. C’est le cas de la route entre Kindia Bangouyah. Au niveau du pont Kébéfriguiah, qui rallie entre Kindia et Bangouyah ainsi que le pont de  Kalékhouré (entre la sous-préfecture de Bangouya et Damouyah), les populations riveraines décrivent le calvaire des passagers parfois bloqués sur cette route. Interrogé un chauffeur venant de rentrer par notre rédaction, Mamadou Aliou Barry estime que plusieurs facteurs expliquent cette situation. Selon lui, le manque d’entretien et l’utilisation irrationnelle, c’est-à-dire les surcharges, sont à la base de ce désastre. Il pointe du doigt les cadres du ministère des travaux publics.

A préciser, que depuis mercredi cette route nationale est toujours un calvaire pour les usagers sans compter les terribles embouteillages et dangers dont les citoyens sont exposés.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici