Le conseil national des organisations de la société civile guinéenne annonce un recours contre les personnes, qui selon le président du CNOSCG se sont livrés à un achat de conscience lors de l’installation des conseils communaux. Dans une interview accordée ce mercredi 07 novembre 2018 à notre rédaction Dr  Dansa Kourouma dit réunir toutes les preuves avant de déclencher la poursuite judiciaire.

C’est un rapport d’observation du processus d’installation des conseillers communaux et de leurs executifs, qui est en instance de finalisation. Selon le président du CNOSCG, se document est soutenu par des faits réels de corruption enregistré.

Face à cette eventuelle plainte Dr Dansa Kourouma, entend demander aux populations des localités concernées de se constituer en partie civile afin de pouvoir adresser le recours au parquet pour des fins d’enquête.

Aux dires du premier responsable du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne, la corruption dont-il est question serait passée soit par les état-majors où par les missions des partis politiques, qui ont été déployés à l’intérieur du pays où encore par certains conseillers.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici