La sensibilisation au tour du projet de cohésion culturelle pour la paix et la prospérité se poursuit dans la capitale. Ce vendredi 16 août 2019, WANEP-Guinée était du côté de Ratoma. Une rencontre à l’issue de laquelle des travaux de groupe ont été initié à l’intention des couches venues à cet effet.
Ce projet s’inscrit dans la prévention et la gestion des conflits. A en croire le chargé de ce projet, plusieurs actions à savoir des rencontres culturelles ont été menée aux niveaux des municipalités. « Aujourd’hui, c’est pour boucler à Conakry, l’événement culturelle régionale qui va nous permettre de réfléchir d’avantage sur les perspectives et les problèmes qui minent la jeunesse et surtout leur implication sur les questions de consolidation de la paix. Donc, je pense qu’après cette action nous continuerons pour l’étape de la haute Guinée pour les même activités, » a déclaré Boubacar Masssaré, chargé du projet.
Une séance de travail, qui a connu la participation des plusieurs acteurs de la vie socioculturelle et professionnelle. Pour l’un des élus de Ratoma, le choix porté sur sa localité n’est pas fortuit. « C’est pour pouvoir restituer au retour au niveau de vos bases respectives afin que les différentes communes ainsi que la ville de Canakry, cannaisse une stabilité, que nous avons fait venir tout ce monde, » a laissé entendre Mamoudou Diallo, 6ème vice-maire de la commune de Ratoma.
Un projet de cohésion culturelle pour la paix, qui sera clôturé par l’organisation des sessions de plaidoyers et de partages de bonnés pratiques des leçons apprises au niveau des sept collectivités d’interventions.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires