Le prix de la citoyenneté, institué le 27 septembre 2017 par le chef de l’Etat, leur a été décerné pour reconnaitre et magnifier leur acte. En leur remettant les prix, le ministre, Kalifa Gassama Diaby, a rappelé la nécessite de saluer ceux qui se démarquent par leurs actes citoyens qui font d’eux des modèles.
Institué le 27 septembre 2017 par le chef de l’Etat, le prix de la citoyenneté, cette récompense leur a été décerné pour reconnaitre et louer leur acte de courage. Avant de les décerner les prix, le ministre, Kalifa Gassama Diaby, a rappelé la nécessite de saluer ceux qui se qui se distinguent en pareil circonstances.
« Les sociétés humaines qui refusent des modèles sont celles qui fragilisent leur socle moral. Comme vous le savez, les seuls modèles qui valent en Guinée sont ceux qui incarnent une certaine forme de réussite matérielle et financière, souvent au prix d’innombrables renoncements moraux« , a-t-il souligné.
Des montants symboliques ont également été également offert aux héros. Cheïck Moussa Soumah est reparti avec une somme de 15 millions de francs guinéens et 250 exemplaires du livret citoyen. Youssouf Soumah également a bénéficié de 12 millions de francs guinéens et des exemplaires du livret citoyen. Ce dernier a été nommé ambassadeur de la citoyenneté auprès des écoles et des jeunes.
Oumar Sow
(00224) 622-209-207 / 666- 526-606
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires