Après la mise en place d’un nouveau bureau exécutif, il y a de cela quelques jours, le Reseau Mondial Guinée Nouvelle a tenu ce samedi 29 février, son Assemblée Générale ordinaire. Une rencontre à l’issue de laquelle, il était question pour les membres de procéder à la présentation des documents et l’équipe administrative entrante du (RMGN). Une opportunité saisie pour parler du fondement qui incarne ladite dynamique ainsi que les acquis et perspectives en vue.

C’est un document juridique et de gestion de la vie qui a été présenté devant la presse. Une activité du Reseau Mondial Guinée Nouvelle, qui intervient au terme de la tenue, le 22 février dernier de la pré-assemblée générale qui s’est soldée par l’élection du nouveau comité exécutif du réseau.

“Nous sommes ici, pour la mise en place d’un outil permettant d’apporter des réponses claires de façon globale aux défis du développement auxquels la Guinée fait face. A cet effet, le Réseau Mondial Guinée Nouvelle, a été crée en 2015. Il a pour objectif, la mise en place d’une vaste chaine de solidarité internationale en faveur de la Guinée afin de mobiliser des ressources à travers le monde entier en vue de contribuer au bien-être du citoyen guinéen. Pour cela, le réseau possède plusieurs antennes à travers le monde”, a déclaré Abdourhamane Diallo, vice-président du RMGN.

A en croire les membres depuis sa création le (RMGN), a facilité le financement de plusieurs projets en Guinée parmi lesquels revient l’un des membres.

“On a eu à se déployer sur plusieurs axes notamment la gouvernance, le développement communautaire, l’environnement et la formation. Durant les cinq ans exercés, c’est-à-dire de 2015 à nos jours, l’essentiel qu’on a eu à faire, c’est de mettre en relation beaucoup d’ONG avec beaucoup de partenaires à l’international sous la bénédiction l’antenne du siège qui se trouve en Belgique, président par l’honorable Béa Diallo”, a témoigné Boubacar 2 Barry, membre du comité exécutif du RMGN.

A préciser que le Réseau Mondial Guinée Nouvelle est une struture associative de droit guinéen organisée en réseau de plusieurs associations membres. Il a été crée sur initiative du député belge, Lansana Béa Diallo, en collaboration avec plusieurs jeunes guinéens.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici