A la veille de la poursuite du procès des membres du Front National pour la Défense de la Constitution, le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté a effectué une visite jeudi à la maison centrale de Conakry.

Une visite, qui selon Mamadou Taran Diallo s’inscrit dans un cadre purement humanitaire des droits de l’Hommes.    

« J’étais venu rendre visite à ceux qui sont détenus suite aux manifestations du FNDC. Alors, j’ai rencontré Monsieur Sanoh et certains de ses compagnons, je leur ai dit que dans le cadre des droits de l’homme, je venais m’en quérir de l’État de leur santé, des conditions de leur détention. Ils m’ont ainsi dit oui qu’ils avaient le moral et qu’ils restaient sur les positions qu’ils avaient défendues et j’ai conclu l’entretien avec eux, en disant que cette Guinée, nous l’avons en partage, quelles que soient les positions des uns et des autres ; la constitution et les lois guinéennes, reconnaissent le droit à chacun, d’avoir des croyances, d’être dans des associations, dans des partis politiques et de manifester », a-t-il déclaré.

A rappeler, que le procès des détenus du FNDC a été renvoyé mercredi dernier pour ce vendredi 18 octobre dans le Tribunal de Première Instance de Dixinn ainsi que celui de Mafanco.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici