Les forces sociales de Guinée, plus que jamais divisée. La sortie lundi dernier d’une frange, qui se réclame de cette structure n’a pas laissé indifférent certains acteurs, qui disent ne pas reconnaitre la légitimité des acteurs de cette même dynamique, qui selon eux parle au nom des forces sociales de Guinée. Dans une déclaration rendue publique ce mardi 04 septembre 2018 à Conakry, les membres des FSG dénoncent le comportement d’un des leurs. Une attitude, que certains d’entre eux qualifient de haute trahison.
Depuis quelques temps, une guéguerre de leaderships s’est installée au sein des Forces Sociales de Guinée. Une situation, qui selon les acteurs de cette dynamique mérite d’être corrigée. Une décision, qui intervient suite aux multiples appellent de leur compatriotes, militants et sympathisants à l’intérieur et à l’extérieur du pays, qui ne cessent d’interpeller les uns et les autres sur la situation qui prévaut. A travers une déclaration fournie à la presse, Ibrahima Aminata Diallo des FSG précise.
« Citoyens et citoyennes de Guinée, depuis ce lundi 03 septembre 2018, une bande de groupuscules mal intentionnés ont tenu une conférence de presse au nom des Forces Sociales de Guinée. Par la présente déclaration, nous FSG, tenons à leur donner et du coup à l’attention de l’opinion publique des clés pour comprendre cette forfaiture qui constitue une haute trahison. »
Pour les acteurs de cette même dynamique, il est important de souligner, que les FSG restent et demeure une, indivisible, intacte, entière et plus que jamais forte. Par ailleurs, la structure informe le peuple souverain de Guinée, que cette action a été faite sans aucune information préalable de la majorité qui compose le mouvement et elle n’engage pas les FSG.
Mais toutefois, les Forces Sociales de Guinée ayant fédéré toutes les dynamiques citoyennes et sociales soucieuses de bien et du mieux-être de la population, ont décidé de mettre en place une commission pour ramener les dissidents à la raison au nom de l’unité et pour le bien des citoyens guinéens. A laissé entendre Ibrahima Aminata Diallo.
Les Forces Sociales de Guinée, rassurent également qu’elles ne renonceront jamais à leur noble combat et ne reculeront face à aucune manipulation, diversion et division ont conclu les membres.
Oumar Sow
(00224) 622- 209-207 / 666-526-606
Sow88oumar@gmail.com