Le naufrage d’un bateau transportant des touristes sud-coréens sur le Danube à Budapest a fait 7 morts et 19 disparus, l’hypothèse d’une collision étant évoquée par les médias hongrois et par Séoul.

Les autorités de Corée du Sud et de Hongrie ont annoncé le décès de sept passagers du bateau qui effectuait une sortie sur le Danube, fleuve qui traverse la capitale hongroise, ville particulièrement prisée par les touristes du monde entier.

Selon le ministère sud-coréen des Affaires étrangères, 33 ressortissants du pays étaient à bord et 19 sont portés disparus, tandis que sept personnes ont pu être sauvées.

« Sept personnes ont été hospitalisées dans un état stable », a précisé Pal Gyorfi, porte-parole des services de secours, lors d’un point presse organisé sur les lieux de l’intervention.

L’embarcation transportait aussi deux membres d’équipage hongrois.

Mihaly Toth, un porte-parole du propriétaire du bateau, a indiqué à l’agence de presse hongroise MTI, que le bateau n’avait pas de problème techniques.

« C’était une visite touristique de routine », a-t-il dit. « Nous ne savons rien sur ce qui s’est passé. Les autorités enquêtent. Tout ce que nous savons c’est qu’il a coulé vite », a poursuivi M. Mihaly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici