Des citoyens de la capitale rencontrés ce mercredi 27 février 2019, ont réagit suite au deguerpissement sur le site Directionnel de Koloma. Pour ces citiyens, l’Etat devrait tout dabord pensé à recaser ces occupants avant d’entamer cette opération de dégagement de la zone de Kaporo-Rails. « L’autre fois j’y du côté de Koloma, quand j’ai vu les gens être sorti de leur habitation, je voulu même pleurer. Les gens sont abandonné à eux même dans la rue. Je crois, que l’Etat doit penser à les loger quelque part. Il y a des gens, qui n’ont pas plus de travail, ils sont à la retraite. Donc, déloger les gens comme sa ce n’est pas normal. » A dénoncé Dr Mohamed Doumbouya, citoyen.

D’autres citoyens par contre prennent pour responsable le gouvernement, qui selon eux, serait à la base de l’octroi des titres foncier à ces occupants. « Au moment ou les gens contruisaient, l’Etat n’a pas agit. C’est le gouvernement même, qui délivre les titres fonciers. A la dernière minute maintenant, demande aux citoyens de quitter ces lieux. » A fustigé Mory Sangaré, citoyen.

Avec cette action de deguerpissement, pour la population, il ne s’agit pas de casser mais plutôt penser à l’aménagement très rapide de cette zone. « Après avoir deguerpis les gens sur les lieux, l’Etat doit faire des réalisations sur ce site, parce que vouloir déguerpir et laisser le lieu vide comme ça, sa va faire mal au gens. » A confié Seydouba Bangoura.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici