Plusieurs quartiers de la capitale guinéenne sont confrontés au manque d’infrastructures notomment routière. C’est le cas des habitants de la déviation Matoto- Khabitaya- Sangoyah, qui mettent cette situation à l’actif des autorités. Selon eux, cette route aurait été detruite suite aux travaux des conduites d’eau, qui sont en train d’être effectués de ce côté.

De nos jours, l’accès de la déviation Matoto- Khabitayah- Sangoyah, est un véritable parcours de combat. Le réseau routier est complètement dégradé. Pour un trajet peux soit-il, des usagers disent faire face à des obstacles. Des citoyens, qui font en longueur de journée le tragique parlent des difficultés auxquelles, ils sont confrontés

Pour des conducteurs de Taxi-moto, c’est un gros risque, qu’ils courent en transportant des passagers tels que des femmes en état de famille.

Des cas de pannes, qui conduisent à des dépenses énormes sont signalés. Une situation que propriétaire d’engins ont également dénoncé.

Aux dires des responsables locaux, plusieurs démarches ont été menée au niveau de l’Etat mais rien a encore été fait.

Des risques des maladies, ils encourent avec la toute cette poussière, qui se dégage.

Pour des citoyens, il serait mieux pour les autorité de penser à la reconstruction de cette route, qui pourrait contribuer au désengorgement de la circulation.

Selon des usagers, c’est indépendamment de leur volonté, qu’ils pratiquent cette route, qui aux à leur yeux est un calvaire.

A en croire  des citoyens de cette localités, cela va faire bientôt deux ans ce ce tronçon est laissé pour compte notamment par les autorités en charge des travaux publics.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici