Le pape François est arrivé à Abou Dhabi ce dimanche 3 février en début de soirée. Il participera ce lundi à une rencontre interreligieuse inédite dans la péninsule arabique.

Pas de foule sur le tarmac pour accueillir le pape François à Abou Dhabi. les autorités ont préféré organiser un comité d’accueil relativement simple. Le souverain pontife est sorti directement par une passerelle où l’attendaient quelques groupes de chrétiens et des jeunes filles en habits traditionnels.

Il a ensuite été accueilli par le prince émir Mohammed Ben Zayed al-Nahyane. Le pape a alors rejoint le grand imam de l’université al-Azar du Caire, Ahmed Mohamed al-Tayeb, avec qui il a déjà noué des relations étroites. Le grand imam accompagnera le pape pendant tout ce séjour placé sous le signe du dialogue interreligieux.

Les deux hommes se rendront à la Grande mosquée pour un temps d’échange avec le Conseil musulman des anciens. C’est en effet cette fondation internationale qui est à l’origine de la grande rencontre interreligieuse, à laquelle le pape François est convié le même jour. Pour mieux souligner l’importance de cet événement, le chef de l’Eglise catholique y prononcera son seul et unique discours officiel du voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici