De nos jours des journalistes, rien que pour le scoop se font le plaisir de traiter l’information de façon sensationnelle. Un état de fait que déplorent des confrères rencontrés ce mercredi 14 novembre 2018 au sein de certaines redactions. Pour la plupart d’entre eux, les journalistes avant tout doivent être professionnel et équilibré dans le traitement des nouvelles.
Depuis quelques temps en Guinée, les citoyens sont de plus en plus prisé par les nouvelles du pays. Une affection qui se traduit par la situation socio-politique que travers le pays. Raison de plus pour les hommes de médias de traiter l’information de façon professionnelle.
Mais certains journalistes dérobent à cette règle. Une situation, qui pousse des hommes du micro à reagir.
Face à ces dérives, qui conduisent le plus souvent à la désinformation où la violence certains responsables de rédaction optent pour le respect de l’éthique et la déontologie.
Pour l’heure, vue la crise qui secoue la Guinée des journalistes interpellent les responsables de médias et institutions en charges de réguler la presse à jouer pleinement leur rôle. Un travail, qui selon Ben Oumar Sylla ne doit pas créer une certaine forme de censure au niveau du traitement de l’information.
Sagissant de la rencontre entre la présidente de la Haute Autorité de la Communication et les hommes de medias est diversement interprété par des responsables de medias. Si d’aucun estiment que l’idée est salutaire, d’autres par contre parlent de tentative d’intimidation.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires
Absolutely indited articles, regards for information. « In the fight between you and the world, back the world. » by Frank Zappa.
8a1b11 generic viagra on a plane