L’opération d’assainissement de la capitale programmée le dernier samedi de chaque moi, ne semble pas être effectué dans certains endroit de Conakry. C’est le cas de la commune Ratoma et Dixinn où des ordures étaient entassé sur le long de la route. La seule mesure, qui a été respecté ce samedi 27 octobre, est celle d’empêcher tout engin de circuler avant la fin des travaux.
Les principaux axes de la circulation routière sont restés bloqués par les forces de l’ordre ce samedi matin. Malgré des barricades érigés, des propriétaires d’engins font la sourde oreille essayant de se fraiyer du chemin. Mais devant les agents de la sécurités tout semble être sous contrôle.
Au centre émetteur des commerçants avec des balai et pelles essaient de nettoyer et curer les caniveaux. Certains d’entre eux livre leur sentiments. » Il faut que le gouvernement trouve des camions et que les ordures soient ramassés à chaque deux » a laissé entendre Yacine Diallo.
Dans le cadre de l’application de cette mesure d’interdiction de circuler quelques engins étaient épargné. Une exception à la règle, que l’adjudant Seydouba Camara essaie de justifier. « En dehors des VA, EP, AG, CD, ambulance, tous les autres engins roulants sont bloqués à l’approche des barrages érigés pour la circonstance.
Un peu plus loin au niveau de Kakimbo, c’est le désordre total entre usagers et agents de la sécurité. Une situation, qui pousse certains citoyens à reagir sur l’idée de la journée ville propre initiée par le gouvernement.
Une journée d’assainissement, qui a enregistrée des perturbations de la circulation au niveau des rond-points et carrefour de la capitale.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires