Depuis quelques semaines, certaines préfectures de la Guinée (Kindia, Bafelet, Kouroussa, Kolinko (Dinguraye) ….. vivent dans une tension politique suite à l’installation des conseillers communaux de ces localités. Des remous sociaux, qui ont conduit à des pertes en vie humaine, mais également des dégâts matériels et coupure des cordons ombilicaux entre les natifs
Face à ce désagrément, le parti PADES de Dr Ousmane Kaba a condamné ces violences, qui selon laditr formation politique sont orchestrées par les responsables des partis politiques.
Ce samedi 20 octobre 2018 ils se sont retrouvés à l’Assemblé Générale du parti afin dénoncer et condamné ces violences. Au terme du premier point, le responsable de la communication du parti Mamadou II Barry a fait la situation de ce qui se passe actuellement dans villes intérieures. « Aujourd’hui, l’ère est grave suite à l’installations des communaux, parce que tout simplement, la politique est entrain de diviser des guinéens. Quand vous aller à Kindia aujourd’hui, vous aurez l’impression que c’est une ville fantôme, parce que simplement, on a mal organisé les élections et voila les conséquences directe qui tombent sur les pauvres citoyens aujourd’hui. Particulièrement comment se fait-il qu’on peut expliquer que le parti minoritaire prenne le dessus sur des partis qui ont les majorités ? » s’est il insurgé.
Poursuivant, il indique en ce terme. « Au lié de souder le tissu social, entre les communautés, le pouvoir est entrain de diviser des Guinéens. La Guinée ne mérite pas cette crise, parce que l’élection a été mal organisée. Du coup, le parti PADES condamnons avec la dernière énergie ce qui se passe au niveau des installations des conseils communaux à l’intérieur du pays. »
Ibrahima Sory Camara
(00224) 656898121
Commentaires