Réunis ce mardi 25 septembre 2018 au QG de l’UFDG, des acteurs politiques de l’opposition républicaine, de la société civile et ceux du mouvement syndical ont décidé de s’opposer contre la volonté des (8) conseillers de la cour constitutionnelle d’élire un nouveau président à la tête de ladite institution.
Pour donc empêcher cette élection prévue le 27 de ce mois, des dispositions sont déjà prises. Dans une déclaration faite devant les hommes de médias, le coordinateur général de la Cellule Balai Citoyen a annoncé les stratégies définies dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel.
A cet effet, ils envisagent organiser dès demain mercredi des rencontres citoyennes dans les différentes communes de la capitale.Une action, qui sera menée par les acteurs ayant pris part à la rencontre dans le but de faire comprendre à la population l’enjeux de cette volonté de destitution de M. kèlèfa Sall.
Après échange, il a aussi été retenu de faire à nouveau un grand sit-in le 27 devant le siège de la cour constitutionnelle. Sous le leadership de la Cellule Balai Citoyen, une marche pacifique est également projetée pour le lundi 1eroctobre. Elle se deroulera sur l’autoroute Fidel Castro avec la participation des politiques, syndicalistes et acteurs de la société civile a conclu Sékou Koundouno.
Oumar Sow
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires