L’incarcération à la maison centrale du syndicaliste Cheïck Touré, ne laisse pas indifférent le monde syndical guinéen. Après la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinee (USTG), l’Union Syndicale des Travailleurs (USTG) et la Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée, ce week-end les deux autres structures haussent le ton. Il s’agit du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) et la Plateforme Citoyen Unie pour le Développement(PCUD). Ces mouvements syndicaux et une de la société civile exigent sans condition, la libération pure et simple de leur camarade syndicaliste.

Par ailleurs, ils dénoncent ce qu’ils qualifie d’acharnement contre le président du bureau syndical du Port Autonome de Conakry, qui, selon eux, est dans son rôle de defense des travailleurs.

Une dénonciation du SLECG, qui intervient au terme d’une visite, que le secrétaire général et ses collègues ont effectué ce samedi 22 septembre 2018 à la maison centrale de Conakry.

Une occasion pour eux d’aller s’enquérir des nouvelles de leur camarade, qui est détenu depuis quelques jours.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici